Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Rave
Archives
4 novembre 2009

Oxford Circus new cross

new_cross

A votre avis où a été prise cette photo?

non ce n'est pas le Japon, c'est Londres. Je dis le Japon, car c'est quelque chose originaire de là, et c'est ce qu'à copié le maire de Londres, Boris Johnson.  Cela ne paraît sans doute pas grand chose, mais cela permet de traverser le carrefour en diagonale, à l'intersection de Regent Street et Oxford Street, LE quartier commercial londonien où se croisent plusieurs milliers de personnes chaque jour, une des rues les plus passantes d'Europe (selon le Jakarta Post, article concerné en lien).
D'où ce
nouveau carrefour, dont le but espéré serait de désengorger cette avenue qui regroupe les plus grands magasins de la ville, et pas loin du plus grand magasin de jouet du monde Hamley's. wlc_oxfordstreet

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous laisse quelques liens de livecam (caméra en direct) sur Oxford Street.. à vous de (re)découvrir à défaut de le faire en vrai... Londres une ville que je recommande mais cela n'étonnera ni ceux qui me connaissent, ni ceux qui y sont déjà allé...

-Oxford Street: http://www.w-l-c.co.uk/student_life/london_webcam.php
-le carrefour en live - http://www.bbc.co.uk/london/content/webcams/547452.shtml

à suivre - November the 5th, évènement en Angleterre,
nommé Guy Fawkes' day (et accessoireme
nt mon anniversaire...)

 

Publicité
Commentaires
Ma Vie de Rave
Publicité
Albums Photos
Publicité