Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Rave
Archives
28 octobre 2010

Le point, de suspension, de continuation

A l'aube de mes 24 ans, voilà que je me reprends à ouvrir ce blog et à y insérer un article.

En fait, le but de celui-ci est de faire le point sur ma vie présente, parce que parier sur le futur enfin ça n'a pas grand intérêt. Dire que les voitures voleront en 2020, ça fait peut-être rêver, mais bon... Cet article n'aura donc pas grand intérêt aux étrangers à ma vie, il ne fera que me servir de preuve, bien qu'anecdotique.

Aujourd'hui je suis donc dans ma deuxième année de Master en plurilinguisme à Rennes 2. Je vais avoir 24 ans dans une semaine. Je suis marié depuis deux mois aujourd'hui. J'ai à ce jour 6 neveux et nièces dont trois sont nées cette année, le plus grand est en CE1 (déjà!). Ma mère a fêté ses soixante ans, elle va être en retraite d'ici la fin de l'année alors que mon père lui ne travaille plus.
Mes sœurs sont toujours dans le coin, bien que la deuxième soit en pleine construction de sa maison, finie d'ici la fin de l'année apparemment.
Ma petite femme et moi vivons dans l'appartement de Noyal depuis plusieurs années déjà. Coralie fait beaucoup de route tous les jours donc nous pensons à nous rapprocher de Rennes, on ne sait pas encore. Nous avons notre Mégane break et la 500gpz que j'ai envie de changer, mais il manque encore un peu de sous.
J'ai hâte d'en finir avec mes études, mon projet n'avance plus, et il est temps d'arrêter pour trouver un job ou autre. A ce propos, je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire.

D'un point de vue prédictif, parce que c'est ce qui peut être drôle a posteriori, Coralie & moi voyons notre avenir à l'étranger, mais pas avant de trouver quelque chose pour moi, pas question de partir à l'aveuglette. Si enfant il doit y avoir, nous le voyons né ici, avoir le premier ailleurs qu'autour des nôtres ne nous paraît pas correspondre à nos envies. J'ai envie de bosser dans une organisation pour les étrangers, pour les langues, l'éducation, au Royaume Uni. Malgré ses compétences en anglais, Coralie a encore du mal à se projeter professionnellement à l'étranger... Je pense, sans y réfléchir, qu'en 2015 nous y serons... L'espoir fait vivre comme on dit!

Je fais tout de même attention à ce que je raconte parce qu'un article, ce n'est pas une feuille de papier cachée dans ma table de nuit...
D'un point de vue culturel... euh eh bien je regarde des séries, les miennes le midi en mangeant et les nôtres le soir avec Coralie. Dexter, Chuck, The Pacific, US of Tara, Modern Family, FlashForward, en voila quelques unes du moment.

La musique, je l'écoute via mon ipod noir carré de 8gb où je suis obligé de faire une séléction, tout ne rentre pas! Et voici un exemple tout juste sorti qui me va bien (entre I Blame Coco et les vieux Nirvana en live):


Je me rends compte de la difficulté de décrire ma vie aujourd'hui, qu'est-ce qui a du sens, qu'est-ce qui n'en a pas? Dire que je fume, oui c'est vrai, j'ai aussi vraiment envie d'arrêter mais ce n'est pas chose facile, en fait il me faut me baser sur les choses qui peut-être n'existeront plus la prochaine fois que je lirai cet article, pour peu qu'il existe toujours... Mmhh, cet ordinateur, c'est mon ordi portable noir compaq avec le clavier qui ne marche plus à cause d'un accident de thé ou café, et du coup, Thomas m'a filé un clavier usb, cool!

Tiens, en parlant de Thomas, les potes!! Au jour d'aujourd'hui, un seul d'entre nous (des potes de Noyal) n'est plus en étude: Ludo, qui a fini très récemment, mais après ça va suivre je pense! Nous sommes entre Paris, Nantes, Rennes et Noyal et nous nous voyons régulièrement pour des sorties les soirs de week-end, et Ben et moi le dimanche pour pédaler en forêt, lui étant le seul à habiter en couple aussi.

Difficile de parler de ce qu'il n'y a pas... tiens si, les carburants: Gazoil 1,152 euros, SP95 1,372 euros. C'est le prix au litre à ce jour, sachant que nous sommes en période de pénurie car les dépots ont été bloqués, eh oui le gouvernement Sarkozy a fait passer l'avancement de la retraite à 62 et 67 ans, du coup, pas contents les gens, mais on ne les écoute pas les gens... enfin bref... les prix ont pas mal augmenté du fait de cette pénurie.
Une question d'actualité aussi qui aura peut-être son importance, Ben Laden menace aujourd'hui la France pour la question de l'interdiction du voile intégral et de la présence des troupes en Afghanistan: " la France ne connaîtrait la sécurité que si elle se retirait d'Afghanistan et mettait un terme à «ses injustices» à l'égard des musulmans."...

Ma vie aujourd'hui, c'est un peu ça, ce n'est pas tout, mais c'est aussi ça.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'attendre que quelque chose arrive, même si parfois il faut les provoquer... l'impression d'être dans un entre-deux... allez je file...

Publicité
Commentaires
M
Moi j'dis, faut pas attendre, faut vivre! <br /> Mais je crois aussi que c'est bien ce que vous avez fait jusqu'à maintenant :)<br /> Enfin, pour ce qui est du futur, je suis quand même curieuse de voir ce que donneront réunis la moitié de Ronan et la moitié de Coralie.... <br /> Bises de la capitalexx
Ma Vie de Rave
Publicité
Albums Photos
Publicité