Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Rave
Archives
31 juillet 2009

L'épreuve de la circu

Aujourd'hui, c'est donc THE day du permis!

jb_exam_debut


Le RDV est fixé à 15h à la piste d'examen, autant dire que la journée est longue et le stress monte!
Je le passe avec un autre, c'est d'ailleurs lui qui commence. Comme pour la circu, on s'équipe d'oreillette (plus récente, l'oreille nous remercie!) et de gilet jaune. Il ne conduit pas trop mal, mais lorsqu'on arrive à une voie d'insertion, il regarde longtemps à gauche et mord très largement sur la ligne encore blanche , alors qu'une voiture est sur la voie de droite de la rocade.. ouhlala! Le reste se passe pas mal, à part peut-être le changement sur la réserve ordonné par l'inspecteur. C'est une molette sur le coté de la moto, et lui ralentit un peu trop son allure (60km h au lieu de 85..)...
Le changement se fait à Villejean, c'est à moi de prendre le relai... gloups!
Travaux sur la route, puis insertion sur une rocade à 90 pleine de monde... puis sur cette rocade, alors que j'allais doubler, je me ravise mais je reste trop près de la voiture devant... "attention à vos distances de sécurité Mr"... aïe! Ensuite on arrive dans un peu de ville, puis campagne, et juste avant un virage, je vois un guêpe qui se loge directement dans mon col et paf! je suis piqué dans le cou!!! ça pique dur, mais je me dois de rester concentré, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...
Passage de diverses rond-points, etc, puis retour au centre d'examen, ça m'a parut assez long mais je me suis dit que tant que j'étais sur la moto, je n'ai pas fait de faute grave... pour autant je suis pas vraiment content de moi... on verra!

Pendant que l'autre va s'asseoir dans la voiture à côté de l'inspecteur, mon moniteur qui conduisait la voiture sort et se dirige vers moi et me dit "c'est bien tu t'es bien débrouillé... à part la voiture là, mais sinon, c'est ok!" Je suis étonné qu'il me le dise, c'est qu'il ne doit pas avoir trop de doute quant à mon résultat...
L'autre sort de la voiture, il ne l'a pas eu! A mon tour: résultat FAVORABLE !! ptite morale pour la voiture où j'étais trop près, puis il me prend mon permis (pour le faire refaire) et me donne un papier temporaire... supeeerrr!!!

J'ai donc fini ma formation pour le permis moto, un an jour pour jour après mon obtention du permis voiture...  Il ne me reste plus qu'à voir pour la moto... et ce que je ne vous ai pas dit: j'ai été voir une moto avec mon beau-frère motard lui-aussi, et .... à suivre dans ce blog ;)

route

Publicité
Commentaires
P
Congrats! =D
T
Même pas fini dans le fossé malgré la guêpe, moi je dis chapeau!! Ca c'était la vraie épreuve du feu!
Ma Vie de Rave
Publicité
Albums Photos
Publicité