Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Rave
Archives
26 août 2009

Quoi de neuf?

Hey, quoi de neuf depuis ce fameux permis moto?
IMGP0010
Eh bien une moto figurez vous! Une 500gpz de 2000, achetée 1800 euros pour 23000km. Une bonne affaire croyez moi, elle côte 23000 euros, et l'état est nickel. Je l'ai trouvée sur le site leboncoin.fr , site que j'ai découvert pour l'occasion, mais allez y faire un tour si vous cherchez quelque chose d'occasion... enfin je vais pas faire la pub mais ça peut servir!

 

Résultat après à peine un mois d'achat: déjà 1000km d'effectués, une moto qui passe _ien dans toutes les situations (autoroutes, ville, campagne...), qui consomme très peu (environ 400km pour un plein de 18l), assurance pas trop cher pour un jeune conducteur (après il faut faire le tour quand-même, la plus chère étant la mutuelle des motards, demandez moi par commentaire si besoin). Voilà, c'est pas une grosse moto, mais pour la première, j'en suis très content! J'aurai tout le temps d'acheter une plus grosse plus tard, et quand j'aurai de l'argent mis de coté!
Parce que oui, ne nous leurrons pas, tout ça coûte pas mal d'argent. Je vous déconseille d'acheter la moto si vous n'avez pas mis de côté, car non seulement la moto, n'oubliez pas l'assurance, l'antivol et le gravage qui peuvent être exigés par l'assurance, il y a aussi l'équipement indispensable pour la sécurité: le casque, les gants, mais aussi le nécessaire en cas de chute.

 

003J'ai nommé le pantalon, que je n'ai pas encore, et le blouson, aussi renforcé que possible à l'avant-bras -coude, les épaules et la dorsale (pas de mini-mousse, ça n'a aucune utilité!). Comme vous le voyez, je me suis décidé pour un blouson, un textile (parce que cuir ça n'est pas encore possible financièrement), c'est ma fiancée qui me l'a offert, pour être plus tranquille quand je prends la route. Il s'agit du Mac 2 de Mac adam designed by Yakouba, après le choix et les goûts appartiennent à chacun!

 

Sur la photo, je n'avais pas mis la doublure, mais il y en a une.

 

J'ai fait de la route sous diverses températures, et il est vraiment nickel!

 

casquecoralie

On a dû acheter un casque pour Coralie, et ce n'a pas été évident car la plupart des casques étaient trop grands pour elle. Le seul qui a été, et qu'elle a acheté, est un RSF 2i Saga en XS de la marque Shark, une des marques qui taille le plus petit. C'était le dernier, on a donc eu une ristourne de 110 euros quand même, et c'est tant mieux, mais ça reste tout de même cher, comme pas mal de casques! Il est en fibre donc très léger, et lui convient nickel!

Publicité
Commentaires
Ma Vie de Rave
Publicité
Albums Photos
Publicité